Ma semaine 38 de veille (18/09/2017 -> 24/09/2017)

Cet article a été publié depuis plus de 6 mois, cela signifie que le contenu peut ne plus être d'actualité.

Retrouvez chaque semaine la sélection de mes 5 tweets les plus populaires concernant la veille que je partage sur Twitter. Abonnez-vous au flux RSS, du site ou plus précisément à celui de cette catégorie pour être notifié des mises à jour.

Mon actu préférée

Ces dernières semaines, il y a eu beaucoup de polémiques concernant la licence des outils open source fournie par Facebook notamment à cause de la présence de clauses de types PATENTS (brevets). Après avoir annoncé malgré cela qu'il ne changerait pas la licence, la société vient de décider de faire machine arrière.

Le top de la semaine

Stack Overflow l'un des sites les plus consultés par les développeurs, propose dorénavant un calculateur de salaire. Les chiffres sont basés sur l'enquête annuelle diffusée auprès des utilisateurs. Les résultats sont classés selon cinq critères : le lieu de travail, la formation, les années d'expérience, le type de développement et les technnologies utilisées.

Un article de Yegor Bugayenko, un développeur russe qui décrit dans cet article, les différents éléments qui le motive dans son travail. Je pense que parmi les nombreux points évoqués, un bon nombre de développeurs y trouveront une similitude avec eux-mêmes.

Si vous développez sur Mac, il y a de très fortes chances pour que vous utilisiez iTerm, une alternative au terminal MacOS fourni par défaut. Une faille de sécurité a été découverte dans ce dernier. Vous trouverez les explications la concernant dans ce billet.

Edit : Le lien du tweet ne semble plus fonctionnel. Voici un lien valide de l'article.

Comment mettre en place une stratégie de cache en PHP basée sur des promesses avec ReactPHP ? Si vous souhaitez voir à quoi cela ressemble et si vous vous posez la question, c'est par ici.

Go est un langage souvent utilisé dans le cas de site à haut traffic du fait de ses performances. Dans ce billet Marcio Castilho, CEO d'une solution antispam de SMS pour téléphone, explique comment en utilisant Go, ce dernier a réussi à supporter une charge de 1 million de requête par seconde. Un article très intéressant si vous êtes fan de webperf.