Retrouvez-moi sur Mastodon

Cet article a été publié depuis plus de 6 mois, cela signifie que le contenu peut ne plus être d'actualité.

Depuis son rachat par Elon Musk, Twitter est un peu dans la tourmente: licenciement en masse, de nombreux départ volontaire des employés et des utilisateurs “effrayés” qui fuient vers des réseaux alternatifs. Il n’y a pas de doute, Twitter est dans une très mauvaise période. Je ne suis (pour le moment) pas inquiet pour le réseau social, les semaines à venir seront difficiles, mais je pense que Twitter s’en remettra.

Néanmoins, cela ne m’empêche pas, comme de nombreux utilisateurs, d’aller explorer des solutions alternatives.

J’utilise Twitter essentiellement pour partager de la veille technique. Au delà de la partager publiquement, c’est également un moyen de stocker de l’information que je peux retrouver plus tard. Sans grande originalité, j’explore aujourd’hui la solution qui connait le plus d’engouement actuellement: Mastodon.

Ainsi, inspiré par l’exploration de Mastodon de Martin Fowler, j’ai donc créé un compte sur l’instance phpc.social, une instance dédiée à la communauté PHP.
Sur cette instance, n’hésitez pas à suivre mon compte @jdecool@phpc.social, vous y retrouverez mes différents partages.

Pour le moment, je ne quitte pas Twitter, je reste actif sur ce dernier. Ma veille sera publiée à la fois sur Twitter et Mastodon grâce à l’utilisation de Moa.

Nous verrons bien ce que l’avenir nous réserve et si les deux instances ont un avenir…