Pour de nombreux développeurs, une tâche s’arrête lorsqu’elle est fusionnée dans la branche principale de travail. Pourtant à ce stade-là, seule la moitié du travail a été effectuée.
Voir la publication originale
Cette dernière est republiée ici afin de ne pas dépendre entièrement d'une plateforme tierce.
Le travail d’un développeur est de créer des fonctionnalités permettant d’apporter des solutions à des problématiques utilisateur. Une tâche devrait donc être considérée comme terminée lorsqu’elle est livrée aux utilisateurs auxquels elle est destinée. C’est l’essence même de notre métier.
Il est même possible d’aller encore plus loin. Dans des équipes fortement orientées produit, même une fois le travail livré, ce dernier n’est pas encore réellement terminé. Une fois dans les mains de l’utilisateur, il devrait être de la responsabilité du développeur que de s’assurer que le déploiement de la fonctionnalité ne provoque pas d’instabilité du système et de détecter les régressions associées.
Le travail d’un développeur va au delà du code. La vraie valeur de notre travail est de créer de la valeur et améliorer le quotidien des utilisateurs de nos solutions.